Cultural Rom Tour
Broshure have been sent successfully
Voyage plein itinéraire
Day 1
Day 2
Day 3
Day 4
Day 5
Day 6
Day 7
Day 8
Day 9
Day 10
Day 11

Visité guidée de la Roumanie et de la Bulgarie

Ce voyage est parfait pour les touristes souhaitant voir les valeurs culturelles de la Bulgarie et de la Roumanie. Ce séjour vous offre la chance de visiter deux différentes cultures Balkans. Leurs magnifiques châteaux, leurs villes médiévales, leurs paysages intouchés par le tourisme de masse. La Roumanie est un pays ou vous pouvez découvrir la magie de l’Europe de l’Est, les musiques gitanes, les villes médiévales, les ports et une agriculture traditionnelle toujours présente. La Bulgarie, quant à elle, est un pays ou vous pourrez voir les mystères et la magie des maisons traditionnelles ainsi que des forêts folkloriques et luxuriantes. Nous sommes fièrs de vous donner un aperçu de la Bulgarie en rencontrant des familles locales, visiter des villages montagnards oubliés et explorer des ruines anciennes.

Day 1

21 Août, Arrivée à Sibiu, capitale européenne de la Culture en 2007 et l’une des villes saxonnes la plus connue de Transylvanie. Une vue impressionnante au dessus des murs de la ville et sur les tours appartenant aux anciennes guildes. Sur la place principale et la place secondaire se trouve le bâtiment nommé dortoirs, aussi appelé “l’oeil endormi“. Les monuments de Sibiu sont les suivants; le musée de Bruckenthal construit par le Baron Bruckental, gouverneur de Transylvanie au début du XIX ème siècle. La cathédrale évangélique qui obtint sa forme définitive en 1520, elle possède une fresque de la crucifixion sur le mur nord du cœur qui date de 1445. Ce fut ici qu’en 1510, le fils de Vlad l’empaleur, Mihnea le mauvais, fut poignardé à mort. Sa tombe est exhibée dans la cathédrale. Nous continuerons la visite de la ville en empruntant le passage des marches (reliant la ville basse et la ville haute), le pont des menteurs et la cathédrale orthodoxe de style byzantin (une réplique de Sainte Sophie à Constantinople). Nous ferons une visite de Sibiu, dînerons dans la vieille ville et nous serons logés dans un hôtel quatre étoiles du centre ville.

Day 2

22 Août: Sibiu – Horezu.

Aujourd’hui nous irons au milieu des Carpates en Vallachie, nous verrons les monastères les plus importants de la région. Ils ne sont pas aussi connus que les monastères peints de Bucovine mais sont tout aussi beaux. Nous verrons les monastères les plus anciens : Gozia, Govora, Bistrita et Horezu. Nous déjeunerons lors de notre prochain arrêt : Conacul lui Maldar. Pendant l’après-midi nous pourrons profiter des quelques brasses dans la piscine ou continuer notre visite des monastères. Notre dîner sera accompagné de vin et nous serons logés dans le même hôtel.

Day 3

23 Août: Horezu – Targu Jiu – Calafat.

Aujourd’hui nous arriverons à Targu Jiu et verrons les trois pièces maîtresse de Brancusi : La table du silence, la porte des baisers et la colonne sans fin. Ces sculptures sont considérées comme les pièces d’extérieurs les plus abouties du XXème siècle. Ce monument fut construit en mémoires des défenseurs de Targu Jiu pendant la première guerre mondiale. Le sculpteur Constantin Bracusi était le disciple d’Auguste Rodin et considéré comme le plus cher du marché à cette époque ( ses deux dernières œuvres ont été vendues pour plus de 20 millions de dollar américain). Nous poursuivrons notre route vers le Sud et nous visiterons l’une des meilleures entreprises vinicoles : Oprisor. Construite en 1998 suite aux investissements d’un groupe de français et d’italiens qui croyaient au potentiel énorme des vignobles roumains. Nous dînerons à la “maison de Mircea Dinescu”, sur les bancs du Danube, où nous aurons l’occasion de goûter la cuisine traditionnelle roumaine du poisson du Delta accompagné de vin et d’un groupe de musique local.

Day 4

24 Août : Calafat – au dessus du pont de Vidin – Belogradchik – Sofia : Bienvenue en Bulgarie.

Nous partirons de Vidin pour arriver à Belogradchik. Pendant la journée, nous verrons la région entourant la ville de Belgradchik comme le rocher de Belogradchik et la forteresse de Belogradchik qui font parti des merveilles bulgares. Nous pousuivrons la journée vers Sofia. Nous déjeunerons puis, à l’arrivé dans la capitale, nous commencerons la visite. Nous porterons la visite sur l’histoire, l’architecture et l’archéologie de Sofia. Nous verrons donc : L’église de Sveta Sofia, l’église Sveta Petka Samardzhiiska, le centre commercial central (TSUM), la mosquée de Banya Bashi, la synagogue, Halite, la source d’eau minérale, les bains minéraux, le bâtiment du conseil des ministres, la maison du parti communiste, le site archéologie de Serdika, le rotonda de Saint Georges, le musée archéologique, la banque nationale de Bulgarie, la gallerie d’art national. Nous dînerons puis irons nous enregistrer et passer la nuit à l’hôtel.

Day 5

25 Août : Sofia – Rila – Plovdiv.

Après avoir pris notre petit-déjeuner, nous commencerons notre journée en visitant le monastère de Rila – le monastère le plus connu et intrigant de Bulgarie. Ce monastère appartient au patrimoine mondial de l’UNESCO. Nous visiterons le monastère, l’église, le musée et les cuisines aussi appelées Magernista et le “robinet populaire du désire”. Pour déjeuner, nous pourrons goûter à la truite dans un restaurant près du monastère. Après notre repas, nous partirons pour la ville de Plovdiv où nous visiterons l’ancien stade de la place Djoumaya, l’ancien forum de Philippopolis (ancien nom de la ville), la maison Balabanov. Nous verrons aussi “la plus vieille ville”, la représentation de millénaires d’histoire. Nous passerons la nuit à Polvdiv Le dîner sera à vos charges.

Day 6

26 Août: Plovdiv – “Damascena” – Sliven : Une journée enrichissante et inoubliable nous attend.

Nous quitterons Plovdiv pendant quelques temps. Nous passerons la journée à “Damascena” – Une distillerie familiale située au centre de la vallée rose. La distillerie a été construite dans la petit ville de Skobelevo, au pied de la montagne Stara Planina. D’immenses jardins de rose complètent la beauté de la montagne. Ici, nous pourrons voir la nouvelle distillerie près de l’ancienne. Quand notre visite des jardins de rose sera finie, nous goûterons le brandy traditionnel “Rose rakia” ainsi qu’un repas traditionnel bulgare dans un restaurant qui donne sur la montagne. Plus tard, dans l’après midi, nous visiterons le village d’Elenovo, anciennement appelé Karadja Muratli. Le village est situé au pied des hauteurs de Saint Ilja. Il y a deux barrages, de nombreux parcs et le tourisme de chasse et rural se développe. La bute de Karanovskata est proche et nous montre la vie à la fin du VIIème siècle. Nous déjeunerons à l’hôtel “Soli Invicto”, le repas sera spécial, nous aurons l’occasion de goûter au “Cheverme”. Après cela, nous dégusterons le vin bulgare de la cave de l’hôtel. Enfin, pour finir la journée nous arriverons dans la ville de Sliven. Nous logerons dans un hôtel trois étoiles. Le dîner sera à vos charges.

Day 7

27 Août: Sliven – Veliko Tarnovo – Arbanasi:

Après le petit-déjeuner nous ferons une promenade matinale à travers le passé rebelle de la ville de Sliven. Nous partirons ensuite pour la ville de Veliko Tarnovo Nous déjeunerons dans un restaurant traditionnel bulgare, ensuite, nous ferrons une visite guidée de la ville. Nous verrons la forteresse de Tsarevets et l’unique musée de cire de Nilgarie, représentant l’histoire Bulgare. Le passé de la ville est glorieux et ancien. Ce fut la capitale du second royaume Bulgare. (XIIIème au XIVème siècle). Dans la rue “Samovodska Charshia” vous pourrez goûter du café bouilli au sable chaud, des friandises blanches. Vous pouvez aussi tout simplement visiter les ateliers. Dans l’après midi nous visiterons le village muséifié d’Arbanassi. Le village est considéré comme le musée ethnographique le plus réputé de Bulgarie, et ce grâce à ses magnifiques maisons et églises qui montrent le génie de l’architecture Bulgare de la renaissance. Ici, nous visiterons deux des maisons les plus connues; Arbanassi-Konstantsaliev et Hadjiiliev. Nous passerons la nuit à Veliko Tarnovo.

Day 8

28 Août : Arbanassi – Ruse/Giurgiu – Bucarest :

Nous traverserons le Danube par Ruse – le pont de Giurgiu et continuerons notre voyage vers Bucarest, la capitale de la Roumanie. Nous visiterons la vieille ville, le centre de la ville et le noyau de son histoire. La vieille ville est aussi le quartier marchand et le quartier des artisans. Il fut aménagé autour de la cour princière. Ce quartier est le plus animé de la ville. Il est composé de rues piétonnes, de restaurants, boutiques et boutiques antiques. Nous déjeunerons dans le célèbre restaurant “Caru cu Bere” une brasserie allemande. L’après-midi sera libre. Nous logerons dans un hôtel quatre étoiles.

Day 9

Bucarest – Sinaia – Brasov.

Après le petit déjeuner nous partirons pour la Transylvanie. Notre première visite sera le château de Peles, l’un des plus beaux châteaux de l’Europe de l’est et ancienne résidence de la famille royale. Il a été construit en 1875. Après la visite nous partirons pour Azuga. Notre déjeuner sera accompagné d’une dégustation de “champagne”. Nous visiterons l’entreprise vinicole “Rhein” (en activité depuis 1892). Cette entreprise est le fournisseur officiel de la cour royale. Nous visiterons aussi le château de Bran, construit par les saxons au XIVème siècle et donné à la reine Marie en 1922, à la suppression des frontières entre l’empire d’Autriche et la Roumanie. Cet ancien poste de contrôle n’avait plus d’utilité. Le château a depuis été rendu à la famille saxonne Hasburg qui accepta de le préserver tel un musée ouvert. Nous logerons à Brasov dans un hôtel quatre étoiles.

Day 10

30 Août : Brasov – Fargaras – Sibiu :

Dans la matinée nous ferons une visite de la ville médiévale de Brasov, la seconde ville la plus importante de Transylvanie. Nous marcherons à travers le centre historique. Nous verrons l’église noire et partirons ensuite pour Sibiu en fin de matinée. Nous déjeunerons à Fargaras, le menu sera composé de recettes roumaines traditionnelles. Votre après midi sera libre nous prendrons notre dîner d’adieu dans une ferme à l’extérieur de Sibiu. Nous serons logés dans un hôtel quatre étoiles dans le centre ville de Sibiu.

Day 11

31 Août. Nous prendrons la route pour l’aéroport.

Cultural Rom Tour: Travel to Romania, tours in Eastern Europe, Dracula tours, travel to Transylvania, travel to Bucovina
Message a été envoyé avec succès

Prix pour le programme sans le transport :
1-3 personnes/voiture 3399 Euros supplément pour chambre simple. 450 Euro
4-6 personnes/vanne 2293 Euros supplément pour chambre simple. 450 Euros
7-12 personnes/miniBus 2161 Euros supplément pour chambre simple. 450 Euros

Autres commentaires :

1. Ce programme peut être modifié selon les clients.
2. Pour plus d’information merci de contacter: Cultural Romtour, ofce@culturalromtour.ro

Nous faire part de votre ressenti
  • Plaisir des yeux
  • Culture
  • Tradition
  • Nature

Cultural Rom Tour
Broshure have been sent successfully
Full trip route
Day 1
Day 2
Day 3
Day 4
Day 5
Day 6
Day 7
Day 8
Day 9
Day 10
Day 11

Romania – Bulgaria tour

This trip is perfect for those who want to see the most important cultural objectives in Bulgaria and Romania. The tour offers travelers a chance to explore two different Balkan cultures. With its majestic castles, medieval towns, stunning scenery unspoiled by mass-tourism, Romania is a place where you can rediscover the magic of Old Europe: Gypsy music, medieval towns, carriages and a still-thriving agricultural tradition. Bulgaria is a place of mystery and magic home to lush forests and rich folklore. We are proud to offer you a glimpse into the beauty of Bulgaria itself and also a chance to meet local families, visit lost mountain villages and explore ancient ruins.

Day 1

Arrival in Sibiu, Cultural Capital of Europe since 2007 and one of the most famous and oldest Saxon cities in Transylvania. An impressive view over the old surrounding defense walls and the remaining towers that belonged to the old guilds. The buildings in the Main and Secondary Squares feature the dormers, the so-called “sleepy eyes”. One of the landmarks of Sibiu is the Bruckenthal Museum erected by Baron Bruckenthal, Governor of Transylvania at the beginning of the 19th century. The Evangelical Cathedral was completed in its actual shape in 1520, but inside there is an exquisite fresco of the Crucifixion on the north wall of the choir dating from 1445. It was here that in 1510 the son of Vlad the Impaler, Mihnea the Bad, was stabbed to death and his tombstone is on display in the church. We will continue by visiting the Passage of Stairs (linking the Upper Town to the Lower Town), the 1859 Liar’s Bridge and the Byzantine style Orthodox Cathedral (a replica of St. Sophia in Constantinopole). City tour of Sibiu, dinner in the old city and accommodation at a 4* hotel.

Day 2

Sibiu – Horezu. Today we will drive through the middle of the Carpathians to Wallachia, and see the most important monasteries of Wallachia. They are not as famous as the outside painted monasteries from Bucovina, but they are just as beautiful. We will visit the oldest monasteries of Wallachia – Cozia, Govora, Bistrita and the Horezu Monastery. We will have lunch on arrival at our extremely beautiful location, Conacul lui Maldar (www. conaculuimaldar.ro). In the afternoon we can either enjoy a swim in the swimming pool or continue our visit to other monasteries. Dinner in the same location, accompanied by a light tasting of Romanian wines.

Day 3

Horezu – Tirgu Jiu – Calafat. Today we will reach Targu Jiu and visit Brâncusi’s three masterpieces: the Table of Silence, the Kissing Gate and the Endless Column. This group of sculptures is considered to be one of the greatest 20th-century outdoor sculpture works. The monument was built to honour the soldiers who defended Târgu Jiu in the First World War. Constantin Brancusi was a student of Auguste Rodin and is considered the most expensive sculptor on the worldwide market (his last 2 pieces have been sold for over 20 mln USD). We continue to the south and visit one of the best wineries: Oprisor. Founded in 1998, it is the outcome of the enthusiasm of a group of French and Italian investors, keen on viticulture and confident in the tremendous potential of Romanian vineyards. Special and fantastic dinner at Mircea Dinescu’s house, on the Danube banks, where we will enjoy traditional Romanian food, with a special cooked Danube fish and a famous local band.

Day 4

Calafat – over the bridge to Vidin – Belogradchik – Sofia: Welcome to Bulgaria. Transfer from Vidin to the town of Belogradchik. During the day we will have the chance to visit some of the very interesting sights in this area, including the Belogradchik Rocks and the Belogradchik Fortress which are among of Bulgaria’s Wonders. We continue to Sofia, lunch on the way. We are going to have a walking tour of the capital of Bulgaria – Sofia. We’re going to visit all the prominent historical, archaeological and architectural sights of Sofia City. This includes: Sveta Sofia Church, Sveta Petka Samardzhiiska Church, The Central Department Store (TSUM), Banya Bashi Mosque, The Synagogue, Halite, Mineral Water Springs, The Central Mineral Baths, The Council of Ministers Building, The Communist Party House, The resurrected Ancient Serdika, Saint George Rotonda, The Archaeological Museum, Bulgaria National Bank, The National Art Gallery. Dinner and accommodation.

Day 5

Sofia – Rila – Plovdiv: After a delicious breakfast at the hotel, we are going to start our tour with the Rila Monastery – the most famous and fascinating monastery in Bulgaria, which belongs to UNESCO heritage. Tour of the monastery and visit of the monastery church, museum, and kitchen, known as Magernitsa and also the popular tap of desires. Lunch based on trout in one of the restaurants around the monastery. Later in the afternoon, we are going to start our journey to another amazing town, Plovdiv. There we are going to visit The Ancient Stadium of Djoumaya Square, The Ancient Philippopolis’s Forum and The Balabanov’s House. Then we will also have the opportunity to see “The oldest town”, the best representation of thousands of years of history.Overnight in Plovdiv. Free dinner.

Day 6

Plovdiv – “Damascena” -Sliven: Another exciting day with unforgettable experiences is waiting for us. We leave Plovdiv just for a little bit and we are going to spend a wonderful day at “Damascena”- private family distillery located in the heart of the Rose Valley. The distillery is built in the charming little village Skobelevo, situated at the foot of the Stara Planina Mountains, where extensive rose gardens near the village intertwined with the majestic figure of the mountain. There we can see the modern working distillery, near the old one. When our tour in the fragrant rose garden is finished, we will taste traditional rose rakia (brandy) and traditional Bulgarian dishes in the restaurant from where you can enjoy a magnificent view of the mountains. Later in the afternoon, we are going to visit Elenovo village. The village is situated at the foot of the Saint Ilia`s heights. The old name of the village is Karadja Muratli. There are many dams, two parks, and the rural and hunting tourism is developing. Karanovskata mound is nearby and it shows life at the end of VII century BC. At midday we are going to have lunch at the “Soli Invicto” hotel. The lunch will be a very special traditional dish, called “cheverme”. After that we will enjoy wine tasting from the cellars of the hotel. Here you will have the opportunity to taste exquisite Bulgarian wine. At the end of this amazing day, we are ready to go to Sliven for overnight. Free dinner.

Day 7

Sliven – Veliko Tarnovo – Arbanasi: After breakfast we have a morning walking tour of Sliven’s rebellious past. Then we leave for the glorious city of Veliko Tarnovo. We will have lunch in a traditional Bulgarian restaurant, followed by a sightseeing tour of Veliko Tarnovo including: the fortress Tsarevets and the only and unique wax museum in Bulgaria representing Bulgarian history. The city has an ancient and glorious past. It was the capital of the Second Bulgarian Kingdom (c. XII – XIV). On “Samovodska charshia” craft street you can drink a cup of coffee made on hot sand, eat white sweets or just visit one of the numerous workshops. Afternoon visiting of the Arbanassi village-museum. The village is considered a famous ethnographic museum, thanks to the wonderful houses and churches, which represent the genius Bulgarian architecture from the Revival period. Here we are going to visit two of the very famous houses: Arbanassi-Konstantsaliev House and Hadjiiliev House. Overnight in Veliko Tarnovo. Free dinner.

Day 8

Arbanassi – Ruse/Giurgiu – Bucharest: We will cross the Danube over Ruse – Giurgiu Bridge and continue to Bucharest, the capital of Romania. Visit the old city center of Bucharest which is the historic nucleus of the capital. The old center of Bucharest is actually the merchants and craftsmen’s old quarter that emerged in the vicinity of the Princely Court. The area is presently the most fashionable entertainment district, a lively pedestrian area full of restaurants, nightclubs, theaters, boutiques and antique shops. Lunch in the famous Caru cu Bere Restaurant, a German style brewery. Free dinner and accommodation in a 4* hotel.

Day 9

Bucharest – Sinaia – Brasov: After breakfast we depart for Transylvania. Our first visit today will be to the most beautiful castle of Eastern Europe, Peles Castle – former residence of the King’s family in Romania (built in 1875). Next we will have lunch and “champagne” tasting in Azuga. Here we will also visit the “champagne” producer – the Rhein winery (since 1892). They are the official supplier of champagne of the royal house of Romania even now. Highlight of the day – visiting Bran Castle, built by Saxons in the 14th century and given to Queen Mary as a present in 1922, when the borders between Romania and the Austrian Empire were erased and the castle lost its purpose as a border garrison. It must be mentioned that now the castle has been returned to the Saxa – Habsburg family who accepted to keep it as an open museum. Free dinner and accommodation in downtown Brasov in a 4* hotel.

Day 10

Brasov – Fagaras – Sibiu: In the morning – city tour of medieval Brasov, the second important city of Transylvania. We will walk through the historical centre, visit the famous Black Church and depart for Sibiu around 11am. Lunch in Fagaras, with a menu based on old Romanian recipes. Later on we will continue our journey to Sibiu, free afternoon and farewell dinner in a farmhouse outside Sibiu. Accommodation in a 4* hotel downtown Sibiu.

Day 11

Departure home.

Cultural Rom Tour: Travel to Romania, tours in Eastern Europe, Dracula tours, travel to Transylvania, travel to Bucovina
Message have been sent successfully

Price:
• Double/twin room:  Eur
• Single supplement:  Eur

Services:
• Accomodation in 3-4* hotels
• Meals according to the program
• Professional English-speaking guide services
• Entrance fees
• Printed info about the sites visited
• Luxury coach transport’ services with A/C

Final notes:
1. This program can be changed upon request.
2. For further information please contact: Cultural Romtour, ofce@culturalromtour.ro

Send feedback
  • Pleases your eyes
  • Culture
  • Tradition
  • Nature