Cultural Rom Tour
Broshure have been sent successfully
Voyage plein itinéraire
Day 1, Friday
Day 2, Saturday
Day 3, Sunday
Day 4, Monday
Day 5, Tuesday
Day 6, Wednesday
Day 7, Thursday

Sept jours dans la région de Maramures

L’histoire de cette région remonte à longtemps, elle est enchanteresse et magnifique. C’est une civilisation et une culture gravée dans le bois et la pierre, dans les mots et les esprits. La plus part des villages de Maramures sont agricoles, ils se sont crées grâce aux terres, à la propriété, quelques animaux et parfois un verger que possèdent les familles. Cette manière de vivre rend les villageois auto-suffisants. Ils se suffisent avec les produits du jardin ou autre objets crées chez eux. Pour la plus part des touristes, la plus grosse attraction de Maramures sont les villages traditionnels. Ces villages sont connus pour leur maison de bois, parfois même avec des toits en bois, des porches en bois et de sublimes portes faites en bois. Maramures est parfois appelé “la terre de bois” et quand vous la visiterez vous pourrez le confirmer.

Day 1, Friday

Nous arriverons en fin d’après midi dans le village traditionnel Vadu Izei. Ici, nous passerons notre première nuit dans une pension d’un village très charmante. Votre guide vous présentera votre programme et vous pourrez poser toutes les questions que vous avez.

Day 2, Saturday

Aujourd’hui nous visiterons “Cimitrul Vesel” (“Le village jovial”) à Sapinta. Le cimetière nous montre un côté plus gai de la mort. Plus tard, nous visiterons la prison communiste la plus connue de Roumanie. La prison se trouve à Sighet et est connue pour les infamies qui ont été commises contre les opposants au régime. Nous déjeunerons à Sighet et en ferons une visite guidée. Dans l’après midi nous verrons la collection privée de la famille Pipas ( vous serez éblouis par le nombre d’objet collecté par ces deux proffesseurs dans leur petite maison). Dans la soirée, nous retournerons à la pension pour dîner et passer la nuit.

Day 3, Sunday

Aujourd’hui nous nous joindrons aux habitants du village pour le service de l’église du village de Desesti. L’église est l’une des plus belles églises de bois de la région et est considérée comme un monument culturel. Les habitants locaux seront habillés d’une façon traditionnelle, vous aurez l’occasion d’admirer leurs habits et leurs traditions. Pour déjeuner, nous nous rendrons dans une ferme proche et nous aurons l’occasion de goûter un repas roumain traditionnel en compagnie d’une famille paysanne. Nous visiterons aussi l’atelier d’un chapelier. Nous le verrons travailler en utilisant des outils légués de génération en génération. Si vous souhaitez goûter un brandy de qualité, vous pourrez en essayer à notre prochaine destination. Vous verrez la réalisation de ce brandy traditionnel. Nous observerons ensuite un moulin à eau toujours en activité. Enfin, pour clore la journée, nous visiterons l’église de Surdesti, l’église de bois la plus haute de Roumanie. Vous pourrez admirer le décor et en prendre des photos. Nous retournerons dans notre pension pendant la soirée pour dîner et se reposer.

Day 4, Monday

Aujourd’hui nous voyagerons à travers la forêt à bord d’une locomotive à vapeur. Nous nous arrêterons pour pic-niquer dans cette forêt. Le paysage de la région est à couper le souffle, ce n’est donc pas la journée pour oublier son appareil photo. Nous nous rendons à la vallée de Vasser, aucune voiture ne peut vous y amener, c’est pourquoi nous prenons la locomotive à vapeur. Nous serons de retour à la pension à six heures de l’après-midi pour dîner.

Day 5, Tuesday

Aujourd’hui nous allons visiter la vallée d’Iza, nous verrons les magnifiques églises de Bogdana, Bisarna et Ieud. Nous déjeunerons dans une ferme traditionnelle roumaine, nous goûterons à un plat typique de la région. Vous apprécierez la compagnie de la famille paysanne ainsi que la qualité de la nourriture. Après le déjeuner nous ferrons un petit voyage à bord d’une calèche vers la maison d’un berger. Nous verrons comment il vit et travaille. Si vous le souhaitez, nous pourrons rester plus longtemps avec le berger pour partager un goûter et pour visiter un peu plus le paysage. Dans la soirée nous reviendrons à la pension et prendrons un repas léger.

Day 6, Wednesday

Le programme de la journée sera léger et relaxant, vous pourrez faire votre propre programme pour la journée. Vous pourrez vous essayer à la cuisine Roumaine et préparer le dîner, visiter le village et connaître les autochtones, visiter les alentours du village et mieux comprendre le mode de vie des habitants. Pour le dîner, un groupe local vous divertira et vous apprendra les danses classiques. Ce sera notre dernier dîner alors, amusez vous.

Day 7, Thursday

Nous prendrons la route dans la matinée pour vous amener à l’aéroport.

Cultural Rom Tour: Travel to Romania, tours in Eastern Europe, Dracula tours, travel to Transylvania, travel to Bucovina
Message a été envoyé avec succès

Commentaires:

• L’ordre des activités peut êtres changé suivant les conditions météorologiques, ou d’autres imprévus qui peuvent apparaître ou, tout simplement, suivant l’humeur des touristes. Nos invités peuvent changer le programme selon leurs envies pour d’autres activités qui peuvent se présenter.

• Dans cette région vous pourrez assister à de nombreuses fêtes et événements religieux aux quels vous pourrez participer.

Liste d’événements dans Maramures:

• Nous n’oublions pas les marchés locaux que nous prendrons le temps de visiter.

Nous faire part de votre ressenti
  • Plaisir des yeux
  • Culture
  • Tradition
  • Nature

Cultural Rom Tour
Broshure have been sent successfully
Full trip route
Day 1
Day 2
Day 3
Day 4
Day 5
Day 6
Day 7

7 Days in Maramures

Maramures’ history is ancient, enchanting and beautiful. It is a civilization and culture carved in wood and stone in word and soul. Most villages in Maramures are agricultural settings where families have their own piece of land, a homestead, a few animals and often an orchard. This means lots of villagers having a very  self sufficient way of life,  providing their own families with home grown food and other self produced products. For most visitors of Maramures the greatest attractions are the traditional villages of the region. These villages are known for their wooden architecture and wooden craftwork. Once you visit these villages you’ll see lots of wooden houses, sometimes even with wooden roofs, porches and gates beautifully crafted out of wood. Maramures is often called ” the land of wood” and you can obviously tell why.

Day 1

We will arrive late in the afternoon in the very beautiful and traditional village Vadu Izei. Here we will spend the first night in a lovely village pension. Your guide is going to present you the program for the trip and if you have any questions feel free to ask.

Day 2

Today we are going to visit “Cimitirul Vesel” (“The Merry Cemetery”) in Sapinta. The cemetery tries to present the brighter side of death. Later on we will visit the most notorious communist prison in Romania. The prison is located in Sighet and it is notorious for the atrocities committed there against the enemies of the regime. We will have lunch in Sighet and do some sightseeing. In the afternoon we will visit the private collection of the Pipas family (you will be amazed at what these two teachers have collected inside their small home). In the evening we will return to the hotel for dinner and accommodation.

Day 3

On the third day we will join the locals for the Sunday church service in the village of Desesti. This is the most beautiful wooden church in the region and it has the status of cultural monument. The locals will be dressed in traditional clothes and you will have the opportunity to admire their craft and cultural heritage. At midday we will have lunch at a farmer’s house and enjoy a wonderful traditional Romanian dinner with his family. During the same day we will also visit a traditional hat maker and watch him at work and using the tools that were passed to him from father to son. If you want to enjoy a quality alcoholic drink, you will love our next stop: a plum brandy maker. You can taste this traditional Romanian drink and tell us what you think of it. Later on we can visit the still working water mill in the village as well. The last objective for the day is the church of Surdesti (the highest wooden church in Romania), where you can enjoy the scenery and take pictures. In the evening we will return to the pension for dinner and accommodation.

Day 4

Today we will take a trip on a steam train through the forest. We will stop to have a picnic there. The landscape in this region is breathtaking, so don’t forget to take your camera for pictures. The place where we are going is called Vasser Valley and no car can get you here. You can only reach this place by taking this steam train. We will arrive back to the pension at 06.00 PM for dinner.

Day 5

Today we will go to Iza Valley to see the magnificent wooden churches of Bogdana, Birsana and Ieud and have a traditional Romanian lunch at a farmer’s home with his family. You will love both the company and the food. After lunch we will take a small trip with a horse wagon to a shepherd’s house in order to see how they live and work. If you want, we can stay a bit longer and enjoy a small snack with the shepherd and do some more sightseeing. In the evening we will come back and have a light dinner.

Day 6

Today’s program will be very relaxed and you can make your own schedule for the day. You can spend your time trying your hand at Romanian cooking for the dinner tonight, visit the village and get to know the locals, visit the surroundings in order to understand the local way of life. At dinner the local band will come to entertain you and teach you Romanian dances. This will be the farewell dinner, so enjoy yourselves!

Day 7

Departure home.

Cultural Rom Tour: Travel to Romania, tours in Eastern Europe, Dracula tours, travel to Transylvania, travel to Bucovina
Message have been sent successfully

Comments:

• The order of the activities can be changed based on weather conditions, or other conditions that might appear or be asked by the guests. The guests may change the daily program, the activities, do some others that can occasionally be done.

• In this region there are several important religious and traditional (even pre-Christian) feasts and people can take part in them.

List of special events in Maramures:

• We should not forget about the local markets which take place occasionally and should be visited as well

Send feedback
  • Pleases your eyes
  • Culture
  • Tradition
  • Nature